L’Étude Généalogique des PYRAMIDES

Activité : En France et à l’Étranger

Nous effectuons des enquêtes uniquement dans l’intérêt des personnes recherchées.

L’Étude Généalogique des PYRAMIDES est un Généalogiste PROFESSIONNEL Successoral et un Généalogiste PROFESSIONNEL Foncier (voir « Quel Généalogiste ? »).

Nous intervenons donc dans tout problème lié à une succession, à un testament, à une indivision successorale ou à la recherche de propriétaire de bien immobilier ou de titre de propriété, d’indivision foncière, à l’établissement de dossiers concernant les prescriptions acquisitives ou notoriétés acquisitives.

Nous représentons les héritiers dans le cadre des opérations liquidatives de successions, de ventes de biens immobiliers, de procédures judiciaires en revendication au profit d’héritiers.

Composition :

Notre étude est constituée de 8 personnes salariées, dont les formations vont du D.E.S.S. au D.E.A., de droit ou d’histoire à l’autodidacte.

Juridiquement :

L’Étude Généalogique des PYRAMIDES existe sous la forme d’une société depuis l’année 2000. Nous avons constitué un capital social de 77.000 €, afin d'affirmer notre stabilité, notre engagement dans l’exercice de notre profession et notre détermination à mener à bien les missions qui nous sont confiées.
Dans ce sens elle est devenue une Société à Action Simplifiée (S.A.S.) en 2010.

Elle se différencie en ce sens de beaucoup de ses consœurs, car elle a pris en compte les nouveaux problèmes de notre société et a la parfaite connaissance des différents moyens juridiques qui lui permettent aujourd’hui de régulariser 99% des dossiers qui lui sont confiés.

Elle a souscrit des assurances :

  • Responsabilité Civile (garantissant tout incident que ses collaborateurs pourraient avoir ou générer dans le cadre des recherches qu’ils effectuent),
  • Professionnelle (garantissant tout problème d’oubli d’héritiers),
  • En représentation de fonds (garantissant les héritiers de recevoir leur part d’héritage en cas de défaillance du généalogiste).

Structurellement :

Elle est adhérente de la Chambre des Généalogistes Professionnels (C.G.P.), elle même membre fondatrice de l’Union des Syndicats des Généalogistes Professionnels (U.S.G.P.), devenu Généalogistes de France (G.F.) le 1er janvier 2015.

Monsieur Jean-Luc BOIDÉ, son Directeur (licencier en droit), est Président de la C.G.P. et Vice-Président des G.F.

Elle fait partie du conseil d’administration de la C.G.P.

Elle respecte un code éthique et déontologique rigoureux.

Elle respecte le secret professionnel qui la lie tant à ses prescripteurs qu’aux héritiers qu’elle retrouve et/ou représente.

Elle est signataire de la convention de partenariat édicté entre le Conseil Supérieur du Notariat et les G.F.

Anecdotes :

L’Etude Généalogique des PYRAMIDES a travaillé dans le cadre de successions de personnes célèbres.
Elle a permis notamment de régulariser la succession de Julienne LULLIER veuve SAINT-MARTIN, veuve en premières noces et héritière du célèbre sculpteur, Dumitru CHIPARUS.
Dans le cadre de ses enquêtes, elle a été amenée à effectuer des recherches dans le cadre de la famille de Curd JÜRGENS (acteur autrichien de renom des années 50 à 80).
De la même manière, des recherches ont été entreprises vis-à-vis d’une fille naturelle de Frank SINATRA.
Nous avons également retrouvé comme héritier un tennisman français international.

Différentes adresses :

  Siège Social    
Normandie Paris IDF Paca Bourgogne
100, rue Louise Michel
50000 SAINT-LÔ
Tél : 02 33 72 67 18
Fax : 02 33 55 17 18
1-7, rue Kleber
92400 COURBEVOIE
Tél : 01 46 93 03 57
Fax : 01 46 93 03 58
76bis, avenue Gambetta
83400 HYERES
Tél : 04 94 35 98 43
Fax : 04 94 35 98 25
Route de la Belle Epine
89500 DIXIMONT
Tél : 03 86 64 28 26
Fax : 09 67 33 54 68